Skip to main content
Skip table of contents

Ecran Prix des Emplacements

Présentation de l’écran Paramètres > Prix des emplacements

Cet écran vous permet de définir le tarif de vos emplacements. Pour pouvoir définir un tarif, vous avez au préalable renseigné les écrans : 

  • Paramètres > TVA, 

  • Paramètres > Types de Saisons, 

  • Paramètres > Saisons, 

  • Paramètres > Types d’Emplacements, 

  • Paramètres > Emplacements.

En effet, le tarif est défini pour une période donnée, en TTC et en HT, pour un type d’hébergement donné.

Structure de l’écran Prix des Emplacements

  • L’année en cours de visualisation est affichée de manière prépondérante à l’écran.

  • Un sélecteur Oui/Non vous permet de ne visualiser que les tarifs manquants

  • Vous changez d’année grâce au menu déroulant

  • Le bouton Effacer les prix non utilisés vous permet de nettoyer les tarifs qui ne sont plus utilisés.

  • La liste de vos types d’emplacements est affichée dans la colonne de gauche

Remarque : Chaque modification d’un tarif est enregistrée de manière automatique et immédiate, sans retour en arrière possible.

Remarque : Vous entrez les tarifs TTC, HippoCamp se charge de l’enregistrement en HT

Remarque importante sur la validation du paramétrage 

HippoCamp a été conçu pour fonctionner lorsque le paramétrage est réputé complet. Ainsi, lorsque vous modifiez des données dans les écrans du menu Paramètres, il est possible que des messages d’information affichés sur fond rouge apparaissent. 

Lorsqu’un message de ce type est affiché, vous ne pouvez plus créer de séjour jusqu’à l’ajout des données manquantes.

Typiquement, lorsque vous créez un nouvel emplacement, le logiciel ne dispose pas pour autant des tarifs de ce nouvel élément

Illustration par l’exemple :

  • Vous créez un emplacement de type Caravane

  • Il faut donc compléter le prix

  • Vous vous rendez dans l’écran Paramètres > Prix des emplacements

  • Vous effectuez la procédure suivante 

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.