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Ecran Assurances

Présentation de l’écran Paramètres > Assurances

HippoCamp est capable de calculer le montant d’une police d’assurance pour chaque séjour.

Pour cela, le paramétrage des assurances que vous proposez doit être effectué. Ce paramétrage est réalisé depuis l’écran Paramètres > Assurances.

Définition d’une assurance

Dans HippoCamp, une assurance est définie par son libellé, son taux, son code comptable et son statut actif/inactif.

Une fois l’assurance créée, vous définissez les types d’emplacements et les suppléments auxquels elle s’applique.

Structure de l’écran Assurances

Tableau de correspondance des actions possibles depuis cet écran

Action

Correspondance à l’écran

Créer une assurance

Bouton Nouveau

Supprimer une assurance

Bouton Supprimer

Activer une assurance

Clic sur pastille verte colonne Actif

Désactiver une assurance

Clic sur pastille rouge colonne Actif

Activer plusieurs assurances

Case à cocher puis Actions > Activer

Désactiver plusieurs assurances

Case à cocher puis Actions > Désactiver

Supprimer plusieurs assurances

Cases à cocher puis Actions > Supprimer

Trier par <colonne>

Clic sur le nom de la colonne

Changer le nombre d’éléments par page

Valeur dans Nombre d’éléments par page

Créer une assurance : étape 1

La création d’une assurance est très simple et s’effectue en trois temps. Vous remplissez d’abord les informations générales.

Lorsque vous avez terminé de remplir le formulaire, deux options s’offrent à vous :

  • Enregistrer : Enregistre sur le serveur et vous emmène à la dernière étape

  • Annuler : Retourne à la page des Codes Comptables

Créer une assurance : étape 2

Vous associez les types d’emplacements éligibles à l’assurance en déplaçant les types d’emplacements disponibles dans la zone types d’emplacements associés.

Deux méthodes sont disponibles :

  • “Glisser déposer” avec la souris : traite un élément à la fois

  • Boutons “Ajouter tout” et “Retirer tout” : traite tous les éléments

Note : le logiciel enregistre automatiquement les déplacements effectués.

Créer une assurance : étape 3

Vous associez les suppléments éligibles en déplaçant les suppléments disponibles dans la zone types d’emplacements associés.

Note : la méthode est strictement la même que pour l’association des types d’emplacements.

Pour quitter l’écran, 3 options s’offrent  à vous :

  • Enregistrer & Fermer : Enregistre sur le serveur et retourne à la page des assurances,

  • Enregistrer & Nouveau : Enregistre sur le serveur et réaffiche un nouveau formulaire,

  • Annuler : Retourne à la page des assurances.

Modifier une assurance

Pour modifier une assurance, vous cliquez sur le lien hypertexte affiché dans la colonne “Libellé”

L’écran de modification s’affiche. Il est en tout point similaire à celui de la création d’une assurance.

Utilisation des assurances dans le logiciel

Les différentes assurances que vous avez créées dans cet écran sont ensuite utilisées dans l’écran de création/modification d’un séjour Séjours > Nouveau Séjour.

Pour ajouter une assurance, il suffit de cliquer sur l’icône Assurances représentée par une mallette de secours. Un pop-up Assurances s’ouvre, il faut cliquer sur l’assurance choisie.

Le séjour est constitué des éléments suivants :

Elément du séjour

Sujet à assurance ?

Montant

Emplacement  nu

oui

52,50€

1 Personne incluse

non

0,00€

1 Taxe de séjour

non

2,94€

Vous cochez la case assurance Campez Couvert, la base de calcul de l’assurance est de 52,50 €.

Le taux de l’assurance est de 2.8 %, le montant de l’assurance est bien de 52.50 € x 0.028 soit 1.47 € arrondi au centième près.

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