Ecran Consommables
Présentation de l’écran Paramètres > Consommables
Cet écran vous permet de créer les différents produits consommables qui seront utilisés lors des interventions techniques et de pouvoir gérer un stock sur ces derniers.
Création d’un nouveau consommable
En cliquant sur Nouveau vous pouvez créer un nouveau consommable
Nom du consommable * : saisir le nom
Stock * : saisir le nombre d’unité du consommable
Actif : oui si le produit est toujours utilisé / non si le produit n’est plus utilisé donc n’apparaitra plus dans la liste des consommables disponibles
Une fois que vous avez validé la création de votre consommable vous arrivez sur ce tableau ci-dessous dans lequel vous retrouvez l’ensemble de vos consommables. A partir de cet écran vous pouvez facilement gérer le stock, l’actualiser, rendre un consommable actif ou non et gérer son paramétrage.
Utilisation des consommables
Dans l’écran Paramètres > Types d’interventions
Vous pouvez alors créer un type d’intervention et y indiquer le type et la quantité de consommable à utiliser lors de l’intervention. Automatiquement lorsqu’une intervention de ce type sera déclenchée dans le planning des interventions une unité de ce consommable sera utilisé et décrémenté du stock total.
ATTENTION ! HippoCamp ne vous adressera pas de rappel lorsque la quantité de stock sera faible. A vous d’y prêter attention et de consulter régulièrement le stock. Pensez à mettre une alerte sur votre agenda de façon hebdomadaire en saison par exemple.