Skip to main content
Skip table of contents

Ecran Consommables

Présentation de l’écran Paramètres > Consommables

Cet écran vous permet de créer les différents produits consommables qui seront utilisés lors des interventions techniques et de pouvoir gérer un stock sur ces derniers.

Création d’un nouveau consommable

En cliquant sur Nouveau vous pouvez créer un nouveau consommable

Nom du consommable *  : saisir le nom

Stock * : saisir le nombre d’unité du consommable

Actif : oui si le produit est toujours utilisé / non si le produit n’est plus utilisé donc n’apparaitra plus dans la liste des consommables disponibles

Une fois que vous avez validé la création de votre consommable vous arrivez sur ce tableau ci-dessous dans lequel vous retrouvez l’ensemble de vos consommables. A partir de cet écran vous pouvez facilement gérer le stock, l’actualiser, rendre un consommable actif ou non et gérer son paramétrage.

 

Utilisation des consommables

Dans l’écran Paramètres > Types d’interventions

Vous pouvez alors créer un type d’intervention et y indiquer le type et la quantité de consommable à utiliser lors de l’intervention. Automatiquement lorsqu’une intervention de ce type sera déclenchée dans le planning des interventions une unité de ce consommable sera utilisé et décrémenté du stock total. 

ATTENTION ! HippoCamp ne vous adressera pas de rappel lorsque la quantité de stock sera faible. A vous d’y prêter attention et de consulter régulièrement le stock. Pensez à mettre une alerte sur votre agenda de façon hebdomadaire en saison par exemple.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.