Comment paramétrer la passerelle de paiement
L'équipe support procède à la création de votre point de vente auprès de la société Monext pour la mise en place du paiement en ligne Monext Online (anciennement Payline), nous effectuons ensuite un test pour valider une première transaction.
Nous vous invitons par la suite à personnaliser le paramétrage depuis l'écran Paramètres -> Préférences.
Puis sur Passerelle de Paiement.
Utilisation d’une passerelle de paiement : Monext Online (anciennement Payline)
Numéro VAD : la saisie doit être faite par l'équipe support.
Demander le paiement pour les origines séjours : veuillez sélectionner les origines séjours pour lesquelles vous souhaitez que HippoCamp demande le paiement d’une prestation.
Demander le paiement pour les types de séjours : veuillez sélectionner les types de séjours pour lesquels vous souhaitez que HippoCamp demande le paiement d’une prestation.
Mode de paiement : Choisir le mode de paiement associé au paiement en ligne Monext Online (anciennement Payline).
Signature du devis : oui / non. En sélectionnant le « Oui » vous autorisez la signature du devis sans demander obligatoirement le paiement. Le client peut choisir de signer le document sans devoir procéder au paiement. En sélectionnant le « Non » le client a uniquement accès au bouton Payer et n’a pas la possibilité de signer le devis.
Signature du contrat sans paiement : oui / non. En sélectionnant le « Oui » vous autorisez la signature du contrat sans demander obligatoirement le paiement. Le client peut choisir de signer le document sans devoir procéder au paiement. En sélectionnant le « Non » le client a uniquement accès au bouton Payer et n’a pas la possibilité de signer le contrat.
La demande automatique de paiement : HippoCamp enverra un email au voyageur avec un lien vers le paiement en ligne du montant de l’acompte ou du solde.
Demande automatique de l’acompte : veuillez sélectionner Non ou Oui.
Le montant de l’acompte sera calculé en fonction du taux d’acompte paramétré plus haut, dans la partie Paramètres Globaux -> Taux d’acompte.
Demande automatique du solde : veuillez sélectionner Non ou Oui.
Délai avant demande du solde : vous pouvez sélectionner le nombre de jours avant le début du séjour du voyageur. HippoCamp se chargera de demander le montant du solde du séjour en envoyant un lien vers le paiement en ligne.
Lorsque vous recevez des paiements dans HippoCamp le logiciel peut se charger de générer automatiquement les factures associées.
Type de facture : Proforma ou facture du solde
Lors du paiement de l’acompte HippoCamp générera automatiquement une facture d’acompte (facture particulière ne générant pas de Chiffre d’Affaire).
Vous pouvez également sélectionner si la facture doit être envoyée au voyageur au même titre que le reçu de paiement.
Joindre la facture : veuillez sélectionner Non ou Oui.
V4.0.21– 06/03/2024– Propriété exclusive de HippoCamp
Toute reproduction, totale ou partielle est soumise à autorisation écrite préalable.