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Comment paramétrer l'imprimante ticket

Objectif du document

Cette documentation détaille les étapes pour installer et paramétrer une imprimante ticket pour qu’elle soit fonctionnelle avec HippoCamp.

Contenu de votre colis

  • Une imprimante thermique modèle POS80C ou équivalent

  • Un câble d’alimentation

  • Un câble USB

  • Un câble Ethernet

  • Une bobine de papier thermique

  • Un CD d’installation (usage facultatif, l’installation des pilotes ci-dessous est suffisante)

Les étapes d’installation 

Etape 1 : 

Brancher le matériel à votre ordinateur ou à votre caisse.

En utilisation locale, nous préconisons d’utiliser le câble USB.

En utilisation en réseau, utiliser le câble Ethernet.

Ensuite brancher le câble d’alimentation. Puis allumer l’imprimante thermique.

Etape 2 : 

Depuis votre ordinateur, télécharger les pilotes.

Les pilotes sont disponibles ici :

Pour Windows : https://hippo-camp.fr/ressources/pilotes-windows-POS80C-v8.0.3.exe

Pour Mac : https://hippo-camp.fr/ressources/pilotes-mac-POS80C-v8.0.3.zip

La procédure d’installation sous Windows est détaillée ci-après. La procédure d’installation sous Mac est disponible ici : https://hippo-camp.fr/ressources/manuel-installation-POS80C-mac.pdf

Etape 3 : 

Installer les pilotes.

  •  Etape 3.1 : Cliquer sur Next.

  • Etape 3.2 : Cliquer sur Install.

  • Etape 3.3 : Cocher Launch POS Printer Driver V8.03 puis cliquer sur Finish.

  • Etape 3.4 : Choisir la version de Windows que vous utilisez, le type de branchement USB ou Ethernet. Puis sélectionner le modèle de votre imprimante.

Vous pouvez cliquer sur Check UBS Port, cela détecte le port USB utilisé pour relier l’imprimante et confirmer que la connexion entre l’imprimante et l’ordinateur est correcte. Ensuite cliquer sur Install Now.

  • Etape 3.5 : Cliquer sur oui pour procéder à la configuration de l’impression.

  • Etape 3.6 : Sélectionner à l’aide du menu déroulant le mode Portait (Layout).

Ensuite dans la partie More settings choisir la taille du papier 80mm x 297mm.

              Puis choisir les marges minimales (Margins : Minimum) et l’échelle : un nombre   

               entre 80 et 100 (c’est la taille du zoom).

Etape 4 : 

Régler les préférences d’impression des tickets de caisse

  • Auto-impression des tickets : Oui / Non : Le ticket s’imprime automatiquement à la suite d’un vente.

  • Personnaliser l’entête de vos tickets et le pied de page sur plusieurs lignes

  • Imprimer votre logo : Oui / Non : le logo s’imprime ou pas sur le ticket

Etape 5 : 

Imprimez vos tickets !

Astuce : Vous pouvez choisir POS-80C comme imprimante par défaut afin de gagner du temps à chaque vente :

Sous Windows, aller dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners

Cliquer sur l’imprimante ticket, puis sur Gérer

Puis cliquer sur Définir par défaut par défaut 

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