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Ecran Nouveau Client

Présentation de l’écran CRM > Nouveau Client

Cet écran vous permet de créer une fiche client, indépendamment d’un séjour. Cet écran est accessible depuis le menu CRM > Nouveau Client, ou bien depuis le menu CRM> > Clients

Cette documentation couvre uniquement la création d’une fiche client, mais pas sa consultation. Les deux écrans sont différents. En effet, en mode consultation, la fiche client comporte des informations supplémentaires, comme l’historique des séjours et des factures associées à la fiche client.


Structure de l’écran

Remarques générales :

  • Les champs obligatoires sont indiqués par des astérisques,

  • En cas de saisie incomplète, manquante ou erronée, un message d’erreur est affiché,

  • Sur la colonne de gauche, les informations principales,

  • Sur la colonne de droite, les informations complémentaires.


Présentation des champs Infos Principales

  • Civilité : la civilité du client (M. et Mme, M., Mme, Mlle, Famille, Société, Association),

  • Nom : le nom du client,

  • Prénom du client : le prénom du client,

  • Numéros de TVA intra : le numéro de TVA intracommunautaire de l’entreprise du client,

  • Nom de la résidence : correspond au complément d’adresse (2ème étage, Résidence XYZ, etc…),

  • Nom de la rue : première ligne d’adresse (ex : 2 Avenue de la République, route du lac, etc…),

  • Pays : Pays de résidence du client,

  • Code Postal : code postal du client,

  • Ville : ville du client,

  • Adresse e-mail : adresse email du client,

  • Type de client :  

-Prospect = fiche client n’ayant pas de prestations enregistrées,

-Séjournant = Fiche client avec des prestations enregistrées,

-Résident = Propriétaire à l’année,

-TO = Tour Opérateur.

  • Allocataire VACAF : numéro d’allocataire VACAF. Repris sur les factures


Présentation des champs Infos Complémentaires

  • N° de téléphone fixe : numéro de téléphone fixe du client,

  • N° de téléphone mobile : numéro de téléphone mobile du client,

  • N° de pièce d’identité : numéro de pièce d’identité du client,

  • N° d’immatriculation: numéro d’immatriculation du véhicule du client,

  • Notes client : les notes concernant le client,

  • Lieux de naissance : le lieu de naissance du client,

  • Date de naissance : la date de naissance du client,

  • Site internet : site internet du client,

  • Prospection commerciale : si le client accepte la prospection commerciale.

  • Tags : Vous pouvez attribuer une ou plusieurs  « étiquettes » à un client. Mettre des tags à une fiche client vous permet de qualifier votre fichier. 

Vous pourrez ainsi faire des recherches ciblées sur votre fichier et aussi envoyer des campagnes d’emailing uniquement à certains tags.

Exemples de tags : Familles, Amis, Festival local, Marathon, Randonneur…

Il s’agit de saisie libre, vous écrivez le tag puis vous appuyez la touche entrée pour l’enregistrer. Le tag nouvellement créé vous sera présenté aux prochaines créations.

Remarque sur les informations de la fiche client : Tous les champs de la fiche client sont utilisables dans les documents générés par le logiciel (emails, factures, contrats, devis). Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de l’écran Paramètres > Documents

Remarque sur l’information notes client : le logiciel vous permet de saisir librement des informations concernant vos clients à l’aide du champ « Notes client ». Sachez que par défaut, aucun document n’exploite cette information.


Adresse de résidence et adresse de facturation

Le logiciel vous permet de différencier l’adresse de résidence de l’adresse de facturation. Par défaut, l’adresse de facturation est la même que celle de résidence. En cas d’adresse différente, il suffit de cliquer sur le bouton « Non » situé en dessous du libellé « Utiliser la même adresse pour la facturation ? »


Présentation des champs Adresse de facturation

  • Nom de la résidence : correspond au complément d’adresse (2ème étage, Résidence XYZ, etc…),

  • Nom de la rue : première ligne d’adresse (ex : 2 avenue de la République, route du lac, etc…),

  • Pays : pays du client,

  • Code Postal : Code postal du client,

  • Ville : Ville du client,

  • N° de téléphone fixe : numéro de téléphone fixe du client,

  • N° de téléphone mobile : numéro de téléphone mobile du client,

  • Adresse e-mail : adresse email du client,

  • Site internet : site internet du client.

V4.0.16– 16/08/2023 – Propriété exclusive de YooRock, SARL au capital de 15 000 €

Toute reproduction, totale ou partielle est soumise à autorisation écrite préalable.

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