Skip to main content
Skip table of contents

Ecran Tickets de caisse

Présentation de l’écran Vente > Tickets de Caisse

L’écran Tickets de caisse vous permet d’avoir la liste de tous les tickets générés par le logiciel.

Vous avez alors la possibilité de revoir tous les tickets, les renvoyer au client si nécessaire, avec ou sans détails et de les annuler en cas d’erreur.

C’est aussi un écran de contrôle, il vous permet de vérifier si tous les tickets sont bien payés.


Structure de l’écran

L’écran de gestion des séjours est scindé en deux parties :

● Partie critères de recherche et filtres

● Partie affichage des tickets


Critères de recherche des tickets

  • Par Date ou Période

  • Recherche par Référence du ticket ou du vendeur

  • Par Montant

  • Par Produit présent sur le ticket

  • Par Statut du ticket

  • Par Vendeur

  • Par Caisse


En cliquant sur le bouton “ + vert” vous avez la possibilité d’aller directement sur la vente de produit de la caisse sélectionnée.


Informations affichées dans les résultats de recherche

  • Ref. ticket : Numéro du ticket, cliquer dessus permet d’ouvrir l'écran “Edition du ticket”

  • Type : Type de caisse Epicerie ou Restaurant

  • Statut : Etat du ticket → En attente , Vente, Annulé, Contrevente

  • Client : Nom du client auquel le ticket a été mis en compte client

  • Date : Date et heure où le ticket à été saisi ou validé

  • Total Net: Montant total TTC du ticket

  • Reste à payer: Montant restant dû

  • Nb de produits : Nombre de produits présents sur le ticket

  • Vendeur : Nom de l’utilisateur ayant réalisé la vente

  • Caisse : Nom de la caisse utilisée pour faire la vente

  • Actions possibles:

Afficher le ticket avec détail

Imprimer le ticket

Afficher le ticket sans détail

Imprimer le ticket

Rouvrir le ticket sur la caisse

Annuler la vente par une contre vente

Attention : Annuler un ticket, ne supprime pas le paiement.

Il faut saisir sur la contrevente le remboursement client pour que votre caisse soit juste.


Edition d’un ticket

Cliquer sur la référence du ticket pour afficher son détail


Envoyer le ticket par mail

Cet écran vous permet d’envoyer le ticket par mail,

Et de l'imprimer avec ou sans détail.


Modifier le moyen de paiement et le montant

Vous pouvez changer le moyen de paiement en cas d’erreur :

Vous avez saisi un chèque à la place d’un paiement en CB, en cliquant sur l’icône modifier, une modale s’ouvre vous permettant la correction :

Si la clôture n’a pas encore eu lieu vous pouvez supprimer le paiement en le mettant à la corbeille.


Encaisser un reste à payer

L’icône de la caisse, dans l’encadré “Reste à payer”, vous permet d’ouvrir à nouveau la vente sur la caisse :


Modifier le nombre de couverts

Si le ticket est généré depuis une caisse de type Restaurant, il est possible sur cet écran de modifier le nombre de couverts :


V4.0.19– 01/11/2023 – Propriété exclusive de YooRock, SARL au capital de 15 000 €

Toute reproduction, totale ou partielle est soumise à autorisation écrite préalable.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.