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Ecran Tableau de bord

Présentation de l’écran : Gestion > Tableau de bord

Cet écran est affiché immédiatement après votre première connexion au logiciel. 

Accès au tableau de bord

Vous y accédez depuis :

haut à gauche du menu latéral.

Cet écran vous fournit de nombreux indicateurs et des accès directs à différents écrans du logiciel, sous forme de rubriques, délimitées par des cadres.


Menu latéral

La barre de menus vous permet d’accéder aux différentes rubriques du logiciel. Un clic sur le titre du menu ouvre un menu déroulant avec les sous-éléments. 

La barre de menu est toujours affichée, dans tous les écrans

Tout à gauche, le login utilisateur est affiché. Cela vous permet de savoir avec quel compte vous vous êtes connecté(e). En effet, HippoCamp est un logiciel multi-utilisateurs.

Un champ de recherche, vous permet d’accéder rapidement à l’écran souhaité.

Menu latéral


Recherche rapide

La barre de recherche rapide est fixe sur chaque écran du logiciel. Elle se compose :

→ De 3 traits horizontaux, permettent de réduire le menu latéral 
→ D’un champ de recherche

Ce champ vous permet de trouver rapidement un client, un séjour, une facture et même une voiture en saisissant la plaque d’immatriculation. 

La recherche se fait à partir de 3 caractères. 

Comme il s’agit d’une recherche rapide dans la base de données, il y a des contraintes à respecter pour obtenir un résultat.

Pour un nom composé, il ne faut pas saisir les particules courtes de moins de trois lettres, vous n’obtiendrez pas la proposition du client.

En tapant uniquement le nom sans la particule, vous obtenez le client dans les résultats de recherches.

→ D’un accès aux raccourcis

Vous accédez rapidement aux écrans phares du logiciel. 

→ De notifications

Lorsque vous avez des notifications, ces dernières apparaissent en haut à droite au niveau de l’icône en forme de cloche. Un clic sur cette icône vous affiche les messages à lire envoyés par nos soins et les notifications d’usage : une nouvelle réservation, un nouveau paiement intégré, un devis ou un contrat signé…

→ De la consultation du numéro du support logiciel et des horaires
→ D’un accès à l'écran Paramètres > Préférences

→ D’un accès au support utilisateur
  • Créer des demande d’assistance auprès du service Support d’HippoCamp

  • Consulter vos demande

  • Rechercher dans le forum des questions déjà posées

  • Accès à l’intégralité de la documentation du logiciel


Zone de messages importants

Première zone de message : HippoCamp communique une information importante.

Seconde zone de message : pour fêter les anniversaires de vos clients. En cliquant sur « voir », vous y trouverez la liste des anniversaires.

Troisième zone de message : pour les problèmes de paramétrage. En cliquant sur « voir » vous affichez les détails des anomalies de paramétrage.

Et en haut à droite un accès à la documentation, disponible dans la majorité des écrans du logiciel pour vous présenter les fonctionnalités du logiciel.


Module  « Arrivées/Départs » 

Ce module affiche le nombre des arrivées et départs du jour, du lendemain et du prochain samedi.

Il affiche également le nombre des arrivées et des départs qui restent à effectuer.

En cliquant sur « voir plus » : vous accédez à l’écran Gestion > Arrivées/Départs, qui vous offre la liste des séjours et plusieurs filtres de recherche sont disponibles.


Module  « Raccourcis »

Ce module vous permet d’accéder rapidement aux écrans phares du logiciel (planning des séjours, plan, nouvelles ventes, situation de caisse…)


Module « Factures »

Ce module vous indique le montant facturé pendant la journée. 

Le bouton « voir plus » vous mène à l’écran Compta>Factures qui contient l’ensemble des factures et des filtres de recherche.


Modules « Devis et Contrats »

Ces deux modules vous indiquent le nombre de devis et de contrats en attente de validation client. 

En cliquant sur les flèches vous visualisez les derniers documents générés et un lien pour consulter les écrans Ventes > Devis et Contrats contenant l’ensemble des documents et la possibilité d’en créer des nouveaux.


Module « Tickets en attente »

Ce module vous indique le nombre de tickets en attente de paiement sur vos caisses de type « épicerie » ou « restaurant ». Un lien direct pour consulter l’écran Vente > Tickets qui regroupe l’ensemble des tickets, et la possibilité de filtres de recherche. 


Module « Occupation »

Avec ce module vous connaissez immédiatement le taux d’occupation de votre établissement.

Ainsi que le nombre de personnes présentes et le nombre de séjours en cours.

ℹ️ Il faut noter que sont comptabilisés les séjours « non annulés » qui ont été mis en statut « Arrivé ».


Module « Interventions »

Ce module affiche les interventions du jour que vous avez créées en amont. 

En cas de besoin, une documentation est disponible sur le lien suivant : Planning des interventions

Possibilité de créer des interventions en cliquant sur le bouton « +Créer ».


Module « 5 derniers séjours créés »

Le bouton « voir plus » vous amène à l’écran des séjours détaillés, et, le bouton « Créer », de créer un nouveau séjour.

Ce widget vous affiche les 5 derniers séjours créés avec un récapitulatif rapide du séjour :

  • Référence : le numéro du séjour (référence interne au logiciel),

  • Client : le nom du client,

  • Date début : la date de début du séjour,

  • Date fin : la date de fin du séjour,

  • Montant : le montant en euros TTC du séjour.


Déconnexion

Pour se déconnecter du logiciel HippoCamp, vous devez cliquer sur le bouton tout en haut à droite de la barre de menu. 

Vous arrivez alors sur l’écran de déconnexion.

Une validation est nécessaire en cliquant sur « Déconnexion ».

Vous pouvez revenir sur l’écran précédent en cliquant sur le bouton bleu « LOGICIEL ».

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