Skip to main content
Skip table of contents

Ecran Messagerie

Présentation de l’écran : Messagerie

La messagerie intégrée à votre logiciel HippoCamp est un outil pour communiquer efficacement avec vos client. Cette documentation a pour but de vous aider à naviguer dans l'interface de messagerie et à utiliser ses fonctionnalités.


Accéder à la Messagerie

  • Où la trouver : La messagerie se trouve sur la barre de recherche rapide, l’icône en haut à droite de l'écran.

  • Comment y accéder : Deux manières sont possibles, soit par l'icône de la Messagerie présente sur la barre de recherche rapide, soit depuis un séjour si une conversation a été amorcée avec un client.


Pré requis

Pour utiliser la Messagerie, il est nécessaire de l’activer depuis l'écran Paramètres > Préférences : Paramètres Globaux


Structure de l'écran

  • Vue d'ensemble : Sur le côté gauche de l'écran, vous trouverez la liste des discussions en cours.

  • Rechercher une discussion : Utilisez la barre de recherche en haut pour filtrer les conversations par nom, sujet ou autre critère spécifique.

  • Trier les discussions : Vous pouvez trier vos messages par les plus récents ou les non lus en utilisant l'option Trier par non lues.


Gérer les Conversations

  • Lire un message : Cliquez sur une conversation pour voir l'historique des messages dans le panneau de droite.

  • Envoyer une réponse : Tapez votre message dans la barre en bas et appuyez sur la touche Entrée ou en cliquant sur l’icôneEnvoyer pour communiquer avec votre interlocuteur.

  • Utiliser les raccourcis : Pour des actions rapides comme Afficher le séjour associé à la conversation, utilisez les boutons situés en haut du panneau de conversation. Vous pouvez également cliquer sur le nom du client pour accéder à sa fiche client.


Fonctionnalités Avancées

  • Traduction automatique : Activez la fonction Traduction auto pour traduire les messages en temps réel, améliorant ainsi la communication avec des interlocuteurs internationaux.

Note : Un drapeaux situé à coté du Nom du client indique sa nationalité, pour personnaliser votre communication.

  • Notifications : Les notifications de nouveaux messages apparaîtront en tant qu'icônes de cloche en haut de la liste des discussions. Cliquez pour voir les messages non lus.

V4.0.20– 16/08/2023 – Propriété exclusive de YooRock, SARL au capital de 15 000 €

Toute reproduction, totale ou partielle est soumise à autorisation écrite préalable.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.